Les premiers signes d’une fuite de plomberie peuvent souvent passer inaperçus. Souvent, des factures d’eau anormalement élevées peuvent être la première chose que vous remarquez avant de réaliser que vous avez peut-être une fuite de plomberie. Les fuites de plomberie peuvent se produire dans les tuyaux qui alimentent l’eau entrant dans votre maison, ou elles peuvent se produire dans les tuyaux transportant les eaux usées hors de votre maison. Étant donné que les deux systèmes de tuyauterie sont cachés dans les murs et sous votre maison, il peut être facile de les ignorer et de ne pas prêter attention à ce qui se passe avec eux. Les fuites de plomberie peuvent entraîner toute une série de problèmes dans votre maison, il est donc important de prendre des mesures préventives et de savoir ce qu’il faut rechercher lorsque vous essayez d’en repérer une. Ils ont tendance à commencer petit, et avant que vous ne vous en rendiez compte, ils deviennent des cauchemars. Voici selon les pro en recherche des fuites a Lyon, quelques signes que vous avez une fuite de plomberie :
Facture d’eau anormalement élevée
Celui-ci est assez évident. Si vous avez l’habitude de payer une certaine fourchette de dollars pour votre facture d’eau chaque mois, et que vous avez soudainement un pic, c’est un signe que vous avez une fuite de plomberie. Si vous avez récemment emménagé dans une maison plus ancienne, il y a de fortes chances que ces vieux tuyaux n’aient pas été inspectés pour vérifier les fuites de plomberie. Souvent, avec les maisons plus anciennes, il y aura de petites fuites d’épingle dans la tuyauterie, ainsi que de la rouille, des obstructions et une détérioration générale de ces systèmes de tuyauterie.
Comme pour tout petit problème de la vie qui passe inaperçu, ces petites fuites d’épingle peuvent devenir beaucoup plus importantes à mesure que la consommation d’eau augmente. Et il ne faut vraiment pas longtemps pour que cette petite fuite devienne une grosse fuite. Si, dès le départ, vous remarquez que votre facture d’eau est nettement plus élevée dans cette maison que dans la précédente, vous devriez envisager de contacter un plombier professionnel pour qu’il examine votre système de plomberie.
Teintures au plafond
Entrer dans votre maison et voir une tache brun jaunâtre sur votre plafond n’est pas exactement le « bienvenue à la maison » que vous aimeriez en tant que propriétaire. Enlevez la déception esthétique, et ce à quoi vous êtes vraiment confronté est un signe que vous avez une fuite de plomberie. Les tuyaux qui traversent votre grenier peuvent à un moment donné être endommagés pour diverses raisons, et lorsque même la plus petite fuite se produit, l’eau s’égoutte et s’égoutte sur votre plafond. Cela provoque une accumulation dans la zone sous la fuite.
Cette mare d’eau commence alors à pourrir sur le matériau de votre plafond, provoquant cette décoloration distincte et des anneaux de taches laissés par l’évaporation de l’eau, puis continue de s’écouler des tuyaux lorsque l’eau les traverse.
Basse pression d’eau
N’est-ce pas le pire lorsque vous sautez dans la douche, seulement pour que la pression de l’eau donne l’impression que quelqu’un vous verse une bouteille d’eau sur la tête ? Que diriez-vous lorsque vous souhaitez utiliser le tuyau de votre robinet pour arroser un plat particulièrement sale ? Une faible pression d’eau dans toute votre maison est un signe clair que vous avez une fuite de plomberie.
Une faible pression d’eau se produit lorsque vous avez des tuyaux qui fuient parce que cette fuite ne permet pas un écoulement complet de l’eau jusqu’au point de sortie, et cela peut se produire dans une partie de votre maison où les tuyaux menant à la maison sont endommagés, ou dans toutes les zones de votre maison. .
Moisissure ou mildiou
Imaginez que vous commencez soudainement à sentir quelque chose de moisi dans l’air de votre maison. Vous n’avez rien cuisiné, le chien n’est pas mouillé. Alors d’où peut venir cette odeur ? Il se peut que l’odeur soit causée par la moisissure qui se développe dans les zones de votre maison qui ont une fuite de plomberie. Au fur et à mesure que la moisissure commence à se propager, et elle peut se propager assez rapidement, cette odeur de moisi dans votre maison deviendra de plus en plus piquante. Un autre signe qui coïncide parfois avec la moisissure est la présence de moisissure. La moisissure est une bactérie à propagation rapide qui se nourrit de l’humidité de différents matériaux de structure.
La moisissure peut également vous faire ressentir toutes sortes de symptômes inconfortables tels que des éternuements, des démangeaisons ou des maux de gorge, de la toux, un écoulement nasal, des yeux larmoyants, et si la moisissure s’aggrave suffisamment, vous pouvez en fait devenir très malade. Il est important de faire appel à un plombier professionnel immédiatement si vous trouvez de la moisissure dans votre maison. Cela pourrait être un signe que vous avez une fuite de plomberie.
Murs ou sols endommagés
Si vous commencez à remarquer des fissures ou des affaissements dans vos murs ou votre plafond, il se peut que vous ayez simplement une fuite de plomberie. Les cloisons sèches commenceront à devenir molles, à former des bulles et finiront par se fissurer et s’effriter. Cela peut finir par être une solution assez coûteuse, car la cloison sèche devra être arrachée, puis rapiécée et peinte. Si vous commencez à remarquer que vos sols deviennent mous ou que vous commencez à tacher dans des endroits où cela ne devrait probablement pas se produire… vous l’avez deviné, cela pourrait être l’un des 7 signes que vous avez une fuite de plomberie.