Si votre piscine a perdu de l’eau pendant la nuit et que cela dépasse le quart de pouce dû à l’évaporation, vous avez selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, probablement une fuite. L’évaporation représente une quantité mineure d’eau perdue chaque jour. Une perte d’un demi-pouce ou plus pendant la nuit indique un problème.

Une piscine ou un spa couvert perd très peu d’eau par évaporation sur une période de 24 heures. Vérifiez le niveau d’eau de votre piscine ou de votre spa avant de la couvrir et d’arrêter le système de pompe. Vous saurez si le niveau d’eau est inférieur à la normale.

Le test du seau peut être utilisé pour déterminer la perte d’eau sur 24 heures. Attendez-vous à perdre environ un quart de pouce dans le seau non couvert. Une perte d’eau plus importante dans la piscine indiquera une fuite.

Niveaux d’eau recommandés

L’assemblage du panier de l’écumoire est l’un des premiers endroits à vérifier s’il y a une fuite si la piscine a perdu de l’eau pendant la nuit lors du test du seau. Le niveau d’eau recommandé pour la plupart des piscines creusées est d’environ deux tiers au-dessus de la base de l’écumoire. Le niveau fluctue en fonction de l’utilisation de la piscine. L’eau devrait se stabiliser à ce niveau lorsque la pompe est arrêtée et que l’eau est calme.

L’eau doit être au-dessus de la ligne d’aspiration ou du tuyau qui va de l’ensemble de l’écumoire au filtre et à la pompe. Cette ligne d’aspiration aspirera l’air s’il n’y a pas assez d’eau dans la ligne. L’air peut endommager le filtre et le moteur de la pompe.

Vérifiez toujours le niveau d’eau à ce raccord et ajoutez de l’eau s’il est bas. Cette étape est également essentielle pour une baignoire spa. L’eau doit recouvrir les conduites d’admission et les jets.

Drains et lignes de retour

Vérifiez toujours la ligne de retour dans une piscine. La pompe envoie de l’eau propre et occasionnellement chauffée dans la piscine. Il se peut qu’il y ait une rupture dans la conduite de retour et que l’eau n’arrive pas dans la piscine. Cela explique la perte d’eau lorsque la pompe est en marche. L’air peut être le seul élément pompé dans la piscine. Cela endommagera également le système de pompe.

Il peut être difficile de vérifier le drain puisqu’il se trouve à la partie la plus basse de la piscine. La ligne d’admission du drain dans le système de filtration peut être lâche. Vérifiez soigneusement la zone de vidange pour voir s’il n’y a pas de saleté excessive au fond de la piscine. La saleté indique que le drain ne fonctionne pas correctement.

La conduite de retour de la vidange rencontre la conduite provenant de l’ensemble du skimmer. Elle peut être desserrée au niveau de cette connexion, qui peut se trouver sous la terrasse. De l’eau sur la terrasse près de la zone où les connexions se rencontrent peut indiquer une fuite dans cette zone.