Déterminer quand remplacer votre système de plomberie peut parfois être assez délicat. Heureusement, nous pouvons vous donner quelques conseils pour effectuer un contrôle par vous-même. Voici selon les pro en recherche des fuites a Lyon, les signes qui indiquent qu’il est temps de remplacer votre plomberie :

Faible pression d’eau

Si vous remarquez une baisse de la pression de l’eau, il se peut que vous ayez un problème de plomberie quelque part dans le système. La faible pression de l’eau ne nécessite pas toujours un remplacement complet de la plomberie, c’est pourquoi vous devez effectuer un contrôle de différentes parties du système. Parfois, le chauffe-eau peut mal fonctionner et entraîner une mauvaise performance de la plomberie. Cela peut être réparé facilement et à faible coût.

Cependant, le changement de pression peut également indiquer une fuite de tuyau. Le problème peut survenir pour un large éventail de raisons, des bouchons à l’usure régulière. Si le dommage est trop grave et ne peut être réparé, vous devrez remplacer votre plomberie. Cela vous permettra d’éviter d’autres dégâts des eaux et des fuites excessives.

Drains bouchés ou lents

Les drains bouchés ou lents constituent l’un des problèmes de plomberie les plus ennuyeux dans chaque maison. Y a-t-il quelque chose de plus ennuyeux que des toilettes qui ne fonctionnent pas ou un évier qui refoule de l’eau ? La bonne nouvelle est que les drains bouchés ou lents peuvent être facilement remis en état. Il vous suffit d’utiliser une ventouse ou un nettoyant chimique. Ces deux options fonctionnent pour la plupart des problèmes légers à moyens, et vous les trouverez dans presque tous les magasins du coin.

Toutefois, si l’astuce ne fonctionne pas et que vos bouches d’aération sont endommagées ou complètement bloquées, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel de la plomberie. Un plombier sera en mesure de détecter l’origine du problème et de le résoudre sans trop d’efforts.

Eau décolorée

L’eau décolorée est un sérieux signal d’alarme indiquant que quelque chose ne va pas dans le système de plomberie. Lorsque l’eau est orange, rouge ou jaune, il se peut que vous soyez confronté à des accumulations de rouille et de corrosion dans les tuyaux. Une eau de couleur bleue ou verte indique la présence de laiton ou de cuivre dans les raccords. L’eau verte et noire peut indiquer une certaine croissance dans le système, ce qui est dangereux pour la santé humaine.

Dans l’ensemble, si vous remarquez une décoloration de l’eau, assurez-vous de remplacer votre plomberie. C’est un signe de dommages et d’accumulations dans les tuyaux, et le problème doit être résolu dès que possible. Sinon, vous boirez une eau contaminée qui présente un risque sérieux pour votre santé.

Fuites

Si vous avez une fuite ouverte quelque part dans le système de plomberie, vous ne devriez pas avoir de mal à la détecter. Lorsque les tuyaux fuient, ils laissent des taches humides visibles sur les sols, les murs ou les plafonds de la maison. L’origine du problème se trouve généralement directement derrière une flaque d’eau et peut être résolue en remplaçant ce tuyau particulier.

Le problème se pose lorsque des tuyaux cachés sont endommagés et commencent à fuir. Les tuyaux qui passent dans les sous-sols, derrière les armoires et dans d’autres endroits éloignés peuvent être difficiles à inspecter, et encore plus à détecter la fuite. C’est pourquoi vous devez vérifier de temps en temps la pression et le refoulement des canalisations.

Les robinets peuvent également s’user et provoquer des fuites, mais elles ne causent généralement pas de gros dégâts et sont plus faciles à réparer. Dans la plupart des cas, il suffit de serrer un joint pour arrêter la fuite. Même si cela ne fonctionne pas et que vous devez réparer et remplacer les robinets, le processus est assez facile et peu coûteux. C’est beaucoup plus simple que de travailler sur les tuyaux et cela peut même améliorer l’aspect de votre intérieur.

Usure et détérioration

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps durent les canalisations d’eau ? Oui, elles sont super durables, mais de combien exactement ? La plupart des gens ne savent pas que la durabilité globale de la plomberie dépend principalement de la durée de vie des tuyaux. Ils sont le cadre qui maintient tout ensemble et permet de transporter et de délivrer l’eau.