Les maisons plus anciennes peuvent sembler être une toile vierge, mais elles peuvent aussi être un cauchemar pour la plomberie. Les vieux tuyaux peuvent selon les pro en recherche des fuites a Lyon, causer des fuites, des dégâts d’eau, des dommages structurels et de nombreux autres appareils de plomberie inefficaces et coûteux à utiliser. De plus, les propriétaires qui ne sont pas conscients de leurs problèmes de plomberie se retrouvent souvent à payer plus de milliers de dollars en réparations – ou des frais supplémentaires en services publics au fil du temps. Si vous envisagez d’acheter une maison plus ancienne, connaître les problèmes de plomberie courants qui accompagnent l’achat d’une maison plus ancienne peut vous aider à identifier les problèmes avant que la transaction ne soit définitive.

Tuyaux galvanisés

Le processus galvanique consiste à recouvrir un tuyau de fer avec le zinc fondu pour empêcher le fer de se corroder. Le zinc dure un certain temps, mais pas éternellement. Au fur et à mesure que le zinc s’érode, le fer exposé commence à rouiller, provoquant éventuellement la défaillance des tuyaux. Heureusement, les signes avant-coureurs sont faciles à repérer : de l’eau décolorée à cause de la rouille qui s’y trouve.

Les tuyaux galvanisés peuvent durer entre 20 et 50 ans et devront être remplacés par des alternatives modernes, comme le cuivre ou le polyéthylène réticulé (PEX). Un professionnel peut exécuter ce travail dans un délai relativement court et peut assurer une pression d’eau constante, aucune couleur ou goût étrange à votre eau et aucune fuite.

Ventres de pipe

La terre sous votre maison est en constante évolution, et les tuyaux menant à votre maison monteront et descendront également. Si ou lorsque le tuyau se déplace vers le bas, ils peuvent créer une pente négative, ou «ventre», qui limite le débit d’eau et crée des bassins qui accumulent des déchets ou des sédiments. S’ils sont laissés sans surveillance, les ventres de tuyaux peuvent provoquer des arrêts ou des fuites au fil du temps. Vous remarquerez un mauvais drainage, des toilettes à chasse lente et, éventuellement, une conduite d’égout bouchée.

Anciennes canalisations d’égout

Parmi les problèmes de plomberie courants qui accompagnent l’achat d’une maison plus ancienne, les anciennes conduites d’égout sont parmi les plus courantes. Vos conduites d’égout acheminent les eaux grises et noires de votre maison des égouts vers la conduite d’égout, et comme les conduites d’égout sont toujours humides, elles peuvent attirer les racines des arbres. Les racines des arbres peuvent se fissurer ou pénétrer entièrement dans vos conduites d’égout et obstruer une conduite.

Les conduites d’égout qui ont plus de 25 ans peuvent commencer à s’éroder et à fuir au niveau des joints. Embauchez un professionnel qui a une vaste expérience avec les 100 pieds de tuyauterie sous votre maison pour inspecter et diagnostiquer l’état de votre tuyauterie.

Vidanges

Des décennies de drainage de l’eau, des résidus de savon, des eaux usées et des produits capillaires peuvent avoir de graves conséquences sur vos canalisations. Les obstructions sont très courantes dans tous les tuyaux et drains, mais les lavabos des toilettes, de la cuisine et de la salle de bain sont particulièrement sujets aux obstructions. Les toilettes sont des cibles tristement célèbres pour les jeunes enfants, qui y jettent de petits objets et sont fascinés par l’acte de disparition. Les drains d’évier de cuisine acceptent également des choses qui ne devraient pas tomber dans les égouts, comme les graisses, les gros morceaux de nourriture et même les os. Vous pouvez faire votre part pour empêcher cela bien sûr, mais vous ne saurez pas ce que d’autres ont fourré là-bas avant vous.

Mauvaises réparations

Les maisons plus anciennes ont de nombreuses occasions de développer des problèmes de plomberie et sont souvent réparées par un homme à tout faire ou par du bricolage plutôt que par un plombier professionnel. Cela signifie également plusieurs réparations par plusieurs plombiers, il est donc impossible de savoir quel type de soin vos tuyaux ont reçu. Alors que certaines réparations sont plus amusantes qu’autre chose, d’autres ont le potentiel d’être dangereuses et doivent être réparées immédiatement.

Afin d’éviter les problèmes de plomberie courants qui accompagnent l’achat d’une maison plus ancienne, c’est une bonne idée d’engager un plombier expérimenté pour venir inspecter et diagnostiquer les mauvaises réparations qui ont eu lieu.