Il existe selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, trois raisons principales pour lesquelles votre piscine perd de l’eau :

  • L’évaporation
  • Fuites
  • Les éclaboussures excessives

Les fuites sont la cause la plus fréquente des problèmes de perte d’eau. L’évaporation peut être minimisée mais elle est normale. La raison la plus facile à éviter est l’éclaboussure excessive.

Évaporation

Votre piscine perd environ un quart de pouce par jour par évaporation. Les piscines couvertes en perdent encore moins. Le temps contrôle également l’évaporation. Vous perdrez plus d’eau sous forme de vapeur par temps sec que dans le climat humide typique de la Floride.

Si votre piscine perd plus d’eau que le taux habituel, essayez le test du seau pour estimer la perte. Ce test fonctionne également dans les spas.

L’eau plus chaude du spa s’évaporera plus rapidement, surtout dans l’air plus frais. Vous pouvez même voir la vapeur s’échapper du spa si vous l’utilisez par une nuit froide. L’évaporation a également lieu dans un spa ou une piscine d’intérieur. Vous verrez la condensation sur les murs ou les fenêtres lorsque la vapeur entre en contact avec la surface plus froide.

La couverture de la piscine ou du spa reste le premier moyen de contrôler l’évaporation, même dans un environnement intérieur.

Fuites dans la piscine

Lorsque votre piscine perd de l’eau, il faut toujours envisager la possibilité qu’une fuite se soit développée. Les fuites viennent de différentes directions, mais il existe un processus qui vous aidera à trouver le problème.

  • Commencez par vérifier que tous les raccords ne sont pas desserrés. Cela inclut les échelles, les plongeoirs, les skimmers et autres accessoires de piscine.
  • Vérifiez que les coins des marches ne présentent pas de petites fissures dans le plâtre des piscines en ciment ou en gunite.
  • Vérifiez la surface des parois de la piscine pour détecter d’éventuelles fissures.
  • Vérifiez que les carreaux ne se détachent pas autour de la ligne d’eau et des autres parties de la piscine.
  • Vérifiez que les lumières de la piscine et leurs boîtiers sont bien fixés.

Ce sont des contrôles préliminaires pour déterminer la zone de la fuite. Examinez attentivement l’assemblage du skimmer. Il doit être étanche et le niveau d’eau doit se situer aux deux tiers au-dessus du fond de l’ensemble. Si le niveau d’eau est plus bas, cela peut être dû à une rupture du tuyau d’arrivée d’eau.

Vous pouvez examiner le filtre du système de pompe et vérifier tous les tuyaux et raccords. De l’eau sur le sol de la zone de la pompe indique une fuite dans ce système.

Le drain est plus difficile à vérifier. Un raccord lâche sur cette conduite peut également être la cause d’une fuite lente. Si vous trouvez de l’eau sous le pont, vérifiez si un tuyau est cassé ou fissuré dans la zone où se trouve l’eau. L’un ou l’autre de ces problèmes doit être résolu immédiatement pour éviter toute nouvelle perte d’eau.

Éclaboussures

Amusez-vous dans la piscine mais demandez aux gens de ne pas éclabousser ou de ne pas sauter dans l’eau avec des entrées de type boulet de canon. Gardez les plongeoirs et les toboggans aquatiques centrés, de sorte que les éclaboussures retombent dans la piscine. Gardez hors de la piscine les objets durs qui peuvent déchirer ou fissurer la surface de la piscine.