Un bon entretien de piscine permet de garder votre piscine et votre baignoire spa propres et saines. Il existe selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, quelques erreurs simples que vous pouvez facilement éviter pour rendre votre travail d’entretien encore plus facile. Les erreurs qui impliquent l’utilisation de produits chimiques pour piscine et les pratiques de nettoyage sont en tête de la liste des erreurs d’entretien que les propriétaires de piscine doivent éviter.

Chocs dans la piscine

De nombreux propriétaires de piscine ajoutent le chlore et d’autres produits chimiques pour choquer la piscine tôt dans la journée. La chloramine qui permet au chlore de se fixer aux bactéries nocives fonctionne mieux la nuit, lorsque le soleil ne peut pas l’absorber. Lorsqu’il est ajouté tôt, le chlore s’évapore, même avec des additifs stabilisants.

Pour obtenir les meilleurs résultats, choquez la piscine avec du chlore et d’autres produits chimiques après la tombée de la nuit, lorsque personne n’utilise la piscine. Les composés seront absorbés par l’eau lorsque l’air est un peu plus frais. La piscine sera fraîche et propre au matin.

Diluez le chlore du traitement choc et les autres produits chimiques dans l’eau. Ajoutez lentement cette solution à l’eau de la piscine en début de soirée. Laissez la pompe en marche pendant un certain temps pour permettre aux produits chimiques de circuler dans le système. Couvrez la piscine ou la cuve du spa si possible pour limiter l’évaporation.

En outre, veillez à ne pas choquer la piscine au niveau du skimmer. Cela peut entraîner une explosion de gaz lorsque les produits chimiques du choc rencontrent les produits chimiques de l’électrolyseur ordinaire fixé au skimmer.

Équilibre chimique

De nombreuses personnes oublient de vérifier l’équilibre du pH si la piscine ou le spa semble propre. Vérifiez l’équilibre du pH de l’eau de la piscine ou du spa deux fois par semaine pour un bon entretien de la piscine lorsque vous utilisez la piscine et le spa fréquemment. Testez l’eau une fois par semaine si vous ne l’utilisez pas beaucoup. Vous pouvez laisser passer le test pendant deux semaines environ en hiver, car il y a moins de soleil et moins d’utilisation. Une piscine couverte ne nécessitera pas non plus l’ajout de produits chimiques très souvent.

Maintenez un équilibre acide-alcalin de 7,5 pour une eau propre. Vérifiez tous les mois le total des solides de calcium dissous dans l’eau. Les solides doivent se dissoudre pour maintenir un niveau d’alcalinité équilibré et éviter la corrosion des carreaux et des surfaces métalliques. La calcification est une plaque corrosive difficile à éliminer.

Vérifiez les générateurs de chlore si vous avez une piscine d’eau salée. De nombreux propriétaires de piscines oublient de le faire car la piscine nécessite moins de produits chimiques que les piscines d’eau douce. Les cellules et les cylindres doivent être propres et sans calcification pour fonctionner efficacement.

Brossez la piscine

Les propriétaires de piscines peuvent également commettre l’erreur d’oublier de brosser quotidiennement les parois de la piscine. Les systèmes modernes d’aspiration automatique nettoient le fond et les parois, il n’est donc pas nécessaire de passer l’aspirateur tous les jours. L’aspirateur ne ramasse pas toujours les algues et les bactéries sur les parois de la piscine.

Enlevez les débris flottants avant qu’ils n’atteignent l’ensemble du skimmer. Cette opération est particulièrement nécessaire par temps venteux. Enlevez les cheveux et les feuilles du panier de l’écumoire.

Faites fonctionner le système de pompe

Les propriétaires de piscines pensent souvent qu’ils peuvent économiser de l’énergie en ne faisant pas fonctionner la pompe tous les jours lorsque la piscine n’est pas utilisée. La pompe doit fonctionner au moins huit heures par jour pour faire circuler l’eau dans le système de filtration.

Il n’est pas nécessaire de laver fréquemment à contre-courant les filtres à sable ou DE. Vous éviterez ainsi de gaspiller de l’eau et vous réduirez votre facture d’eau.

Vérifiez les fuites

La dernière erreur à éviter en matière d’entretien de piscine est d’oublier de vérifier l’absence de fissures sur les raccords ou les parois de la piscine jusqu’à ce que le niveau d’eau baisse. Resserrer un raccord d’échelle desserré et vérifier les fissures de surface est une tâche rapide que vous devriez ajouter à votre programme d’entretien régulier de la piscine.