On peut penser qu’une fuite de piscine est un cauchemar ; cependant, toutes les fuites de piscine ne doivent pas être redoutées. Le fait d’être propriétaire d’une piscine implique de savoir que des fuites peuvent se produire et qu’il est important de savoir ce qu’il faut faire pour réparer la fuite rapidement. Les fuites de piscine selon les pro en recherche des fuites a Lyon, sont causées par divers problèmes et, en fonction de la cause, la facilité et le coût de la réparation seront déterminés.
Les piscines qui fuient ne sont pas nécessairement la fin du monde
Si certaines causes de fuites de piscine sont dues à un problème important, la plupart du temps, une fuite de piscine est causée par un problème mineur. En tant que propriétaire de piscine, il est sage de se familiariser avec les types de fuites les plus courants, afin de savoir comment trouver une fuite et, surtout, comment la réparer rapidement. Le type de réparation détermine également le coût de la réparation. Jetons un coup d’œil aux fuites de piscine les plus courantes et les plus faciles à réparer.
Causes courantes d’une fuite de piscine
Voici quelques-unes des causes les plus courantes de fuites dans les piscines. Elles sont également simples à réparer et vous pourrez profiter à nouveau de votre piscine en un rien de temps.
- Petite déchirure du liner – La déchirure du liner est l’une des causes les plus fréquentes de fuites dans une piscine. Bien qu’il puisse être long d’identifier l’origine de la fuite, une fois celle-ci localisée, vous pouvez facilement la réparer avec un kit de réparation. N’oubliez pas que la durée de vie moyenne d’un revêtement de piscine est de 6 à 12 ans.
- Accessoires – Une autre cause fréquente de fuite de la piscine provient d’un accessoire. Qu’il s’agisse d’une lampe de piscine mal installée ou d’un autre accessoire tel qu’une balustrade, il est souvent possible de réparer une fuite causée par un accessoire en resserrant simplement une vis.
Autres causes de fuites de piscines
Malheureusement, il arrive qu’une fuite de piscine soit le résultat d’une cause qui n’est pas si facile à réparer. Cependant, même s’il ne s’agit pas d’une réparation facile, ce n’est pas la fin du monde !
- Déchirure importante du revêtement de la piscine – Si la déchirure du revêtement de votre piscine est importante ou si votre revêtement a dépassé sa durée de vie, vous devez envisager de le remplacer. Encore une fois, bien que ce ne soit pas une solution facile, c’est un problème qui survient lorsqu’on possède une piscine.
- Pompe de piscine – L’emplacement de la fuite de la pompe de piscine détermine l’importance de la réparation. Une pompe qui fuit dans la ligne d’admission, la ligne de retour ou le joint d’arbre cause les problèmes les plus importants.
En tant que propriétaire de piscine responsable, familiarisez-vous avec les causes courantes et la façon de réparer les différents types de fuites. Ainsi, lorsqu’une fuite se produit, vous savez comment réagir et si vous pouvez la réparer ou si vous devez faire appel à un professionnel.