Avez-vous remarqué que le niveau d’eau de votre piscine baisse ? Vous craignez que votre piscine ait une fuite ? Vous vous demandez si le test du seau de piscine est toujours pertinent ? La réponse à cette dernière question est oui ! Lisez la suite selon les pro en recherche des fuites a Lyon, pour savoir comment le test du seau de piscine peut vous aider !
Le test du seau de piscine est-il encore utile ?
Le test du seau est un test utile que vous pouvez effectuer pour déterminer si votre piscine perd de l’eau à cause d’une fuite ou de l’évaporation. Heureusement, toutes les pertes d’eau ne sont pas dues à une fuite. Si vous avez besoin de déterminer si vous avez une fuite ou si l’évaporation est le coupable, vous devez effectuer le test du seau de piscine. Les taux d’évaporation varient d’un jour à l’autre en fonction de la température et du temps. Bien que vous ne pensiez pas que vous puissiez perdre de l’eau à un taux significatif à cause de l’évaporation, il est possible que la perte d’eau que vous avez remarquée soit le résultat de l’évaporation. Une piscine peut perdre environ un quart de pouce d’eau par jour à cause de l’évaporation.
Comment effectuer le test du seau
Pour effectuer le test du seau, vous avez besoin d’un seau de 5 gallons et d’une période de 24 heures sans pluie.
- Remplissez le seau de 5 gallons d’eau de piscine jusqu’à un pouce du haut.
- Placez le seau sur la première ou la deuxième marche de la piscine. Ainsi, il sera exposé aux mêmes conditions que l’eau de la piscine.
- Marquez le niveau d’eau dans le seau à l’intérieur et le niveau d’eau de la piscine à l’extérieur du seau.
- Attendez 24 heures. Pendant cette période, personne ne doit utiliser la piscine.
- Comparez vos niveaux. Si la différence à l’extérieur du seau est la même qu’à l’intérieur du seau, alors l’évaporation est la cause !
Évaporation ou fuite
Le test du seau de piscine est un test facile et abordable que vous pouvez faire vous-même pour déterminer si vous avez une fuite ou une perte d’eau due à l’évaporation. Avec un peu de chance, la perte d’eau est due à l’évaporation et l’affaire est résolue.
Malheureusement, si après avoir effectué le test du seau, vous avez confirmé la présence d’une fuite dans votre piscine, il est temps de trouver la fuite. Une fuite de piscine peut entraîner de graves dommages à votre piscine, et vous ne voulez pas laisser une fuite passer inaperçue.
De même que le test du seau est un test facile à réaliser soi-même, vous pouvez également effectuer un test au colorant pour vous aider à localiser une fuite.