Plongeons dans chaque problème afin de mieux comprendre la source des fuites de piscine. Si vous remarquez l’un de ces problèmes dans votre propre piscine, assurez-vous selon les experts en dégâts causer par les eaux et recherche des fuites a Lyon, d’appeler immédiatement une entreprise professionnelle de détection des fuites !

Tuyaux cassés

Le numéro 4 de notre liste des 5 causes courantes de fuites de piscine est la rupture des tuyaux. Le système de plomberie de votre piscine est selon les experts en intervention de fuites de piscine a Lyon, complexe, ce qui signifie malheureusement que des fuites peuvent apparaître à différents endroits de la tuyauterie. Cela peut inclure…

LES TUYAUX DE RETOUR

Lorsque la piscine et les tuyaux de retour se tassent dans le sol à des vitesses différentes, il en résulte presque toujours une fuite à l’endroit où le retour rencontre la paroi de la piscine. Ce type de fuite est très courant.

LA VIDANGE PRINCIPALE

Le drain principal est l’un des facteurs les plus difficiles et les plus compliqués pour trouver des fuites dans les piscines. Étant donné que vous ne devez pas vider complètement une piscine, il est très difficile d’inspecter la canalisation principale sans formation ou équipement adéquat. Les drains principaux peuvent fuir autour de l’appareil lui-même ainsi qu’à travers le tuyau d’aspiration qui s’y raccorde. En outre, la canalisation principale peut présenter des fuites au niveau de la soupape de décharge hydrostatique. Cela est souvent dû à la rouille ou à une pierre qui empêche la valve de se fermer correctement.

TUYAU D’ÉCUMOIRE

Malheureusement, la partie inférieure du point de connexion d’un skimmer de piscine est difficile à atteindre. Les skimmers en béton sont généralement encastrés dans le béton sur tous les côtés, ce qui rend le point de connexion encore plus difficile à atteindre sans équipement de haute technologie et sans oreilles expérimentées.

C’est pourquoi il est si important de faire appel à une entreprise professionnelle de détection des fuites. Les différents tests pour les multiples raisons des fuites peuvent être coûteux, tout en perdant de l’eau et en augmentant votre facture d’eau.

LIGNE D’ÉGALISATION

Les fuites dans les tuyaux d’égalisation sont l’un des suspects les plus probables dans les vieilles piscines. La ligne d’égalisation de la piscine est un tuyau non pressurisé qui relie le drain principal à la partie inférieure du skimmer. Comme elle se trouve généralement dans les vieilles piscines, elle est souvent laissée de côté lors de rénovations importantes. Appelez immédiatement votre entreprise de détection des fuites si vous pensez qu’il y a une fuite.