N’ayez pas peur de penser que vous êtes dépassé par les événements en tant que propriétaire d’un spa. Il n’est pas difficile de maintenir votre spa en parfait état de fonctionnement. Pour vous faciliter la tâche, suivez selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, ces quelques conseils simples.
Vérifiez les niveaux
Vérifiez régulièrement vos niveaux de pH pour vous assurer que vous avez un bon équilibre entre 7,4 et 7,6. Le chlore est un ingrédient essentiel au bon fonctionnement de votre spa, il est donc vital de le contrôler.
Un autre niveau à surveiller est le niveau de l’eau. Comme pour les piscines, le niveau d’eau de votre spa doit être à environ un tiers de la distance du haut de l’écumoire lorsque la pompe est en marche. Tous les jets doivent se trouver sous le niveau de l’eau.
Contrôlez la température et l’heure
La plupart des gens aiment que la température de la baignoire soit comprise entre 100° et 102°. La température ne doit jamais dépasser 104°. L’Association des professionnels de la piscine et du spa donne ces recommandations concernant le temps que vous passez dans votre spa :
« Ne vous trempez pas pendant plus de 15 minutes dans une eau à 104°F. À des températures plus basses (par exemple, une température corporelle « normale » de 98,6° F), la plupart des gens peuvent se tremper sans danger pendant des périodes plus longues. »
Des précautions supplémentaires doivent être prises pour les enfants et les femmes enceintes. Si vous avez des doutes sur ce qui vous convient, vous devez contacter votre médecin.
Soyez économe en énergie
Il existe plusieurs façons d’économiser l’énergie avec votre spa. Tout d’abord, assurez-vous d’investir dans un couvercle de qualité. Un couvercle de qualité réduira la quantité de chaleur qui peut s’échapper. En plus de la couverture, une couverture thermique flottante réduit l’évaporation et aide à empêcher la couverture de se gorger d’eau.
Vérifiez les fuites
Un autre conseil est de s’assurer que vous vérifiez régulièrement le filtre de votre spa pour confirmer qu’il n’est pas bouché. Les filtres bouchés ne font pas circuler l’eau correctement, ce qui oblige la pompe à travailler davantage.
Un filtre à eau bouché peut provoquer une fuite de votre pompe, ce qui peut entraîner des factures d’électricité élevées et des maux de tête encore plus importants.