La conservation de l’eau de piscine reste importante, même pendant la saison des pluies en Floride. Chez odreo, pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, nous avons souligné l’importance d’utiliser une couverture de piscine pour limiter l’évaporation. Nous soulignons également l’importance de vérifier les fuites à tout moment.

Voici quelques faits sur la conservation de l’eau de piscine qui sont souvent négligés :

Le fait de laisser votre piscine découverte la nuit n’empêche pas l’évaporation.
Conservez l’eau en gardant la piscine ou le spa couvert la nuit si vous ne l’utilisez pas. L’eau s’évapore la nuit, surtout par temps chaud.

Vous pouvez prendre un bain agréable en soirée ou tard dans la nuit. Vous voudrez quand même prendre le temps d’enrouler la couverture sur l’eau lorsque vous aurez terminé. De nombreuses couvertures sont dotées d’un système automatique qui facilite la remise en place de la couverture.

Ne videz pas votre piscine

Vidanger la piscine pour la nettoyer, trouver une fuite ou réparer une fissure en surface est un gaspillage d’eau. De nombreuses parois de piscines en béton et en gunite peuvent être réparées sous l’eau. Les piscines en vinyle peuvent également être réparées sans être vidées.

Il est facile de nettoyer la piscine sans la vider. Il existe de nombreux types de systèmes de nettoyage de piscine qui brossent, aspirent et retirent la saleté sans vidanger l’eau.

La pluie peut ajouter de l’eau dans la piscine. L’eau supplémentaire peut être retirée d’une piscine couverte en écopant ou en brossant l’excès d’eau de la couverture. La couverture doit être retirée avec précaution. Vous pouvez également laisser l’excès d’eau s’évaporer.

Les éclaboussures gaspillent l’eau

Les enfants et les adultes s’amusent dans la piscine. Essayez, avec le plus de tact possible, de rappeler aux gens que votre piscine n’est pas un parc aquatique et que vous devez contrôler les éclaboussures. Informez les personnes présentes dans la piscine que vous devez protéger la terrasse de l’excès d’eau pour des raisons de sécurité.

Les fêtes de piscine sont amusantes pour tout le monde, mais la sobriété est importante autour de l’eau. Limitez la consommation de boissons alcoolisées si les gens se baignent. De même, ne surchargez pas votre piscine ou votre spa avec des invités. La conservation de l’eau de la piscine consiste notamment à empêcher le débordement dû à un trop grand nombre de personnes dans l’eau en même temps. Les piscines et les bains à remous ont un niveau de capacité recommandé.

Les chiens aiment jouer dans l’eau. Les retrievers peuvent passer des heures à jouer à la balle. Cela provoque des éclaboussures inutiles. Ils perdent également des poils dans la piscine, ce qui peut obstruer votre système de filtration. Limitez ou évitez que les chiens jouent dans l’eau.

Éteignez le chauffage pendant l’été

Le réchauffeur fait partie du système de moteur et de pompe de la piscine, mais il peut être allumé et éteint. Vous n’avez probablement pas besoin que la température de l’eau atteigne les 80 degrés si vous voulez vous rafraîchir pendant une chaude journée d’été.

L’eau plus fraîche ne s’évaporera pas aussi vite que l’eau chaude. Cela permet d’économiser de l’énergie et de conserver l’eau de la piscine. L’eau plus fraîche facilite le contrôle de l’équilibre chimique du pH pour une eau propre avec moins d’évaporation.