Il n’est pas difficile d’économiser de l’eau et de l’énergie tout en utilisant votre piscine pendant l’été. En Floride, l’utilisation de la piscine commence généralement en avril, lorsque le temps est plus chaud. Certaines personnes utilisent leur piscine et leur spa toute l’année. Quelle que soit la durée de votre saison de piscine, ces conseils d’économie d’eau selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, vous permettront également de réduire vos coûts énergétiques.

Couvrez votre piscine

C’est le meilleur moyen d’économiser de l’énergie et de réduire l’évaporation. Une couverture de piscine retiendra la chaleur lorsque la piscine n’est pas utilisée. Vous n’avez pas besoin de faire tourner le moteur lorsque la piscine est couverte.

L’évaporation est minimale avec une piscine couverte. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’ajouter des produits chimiques pour équilibrer le pH aussi souvent. La couverture permet également de garder votre piscine propre.

Vérifiez les fuites

Le remplissage constant de votre piscine ou de votre spa entraîne un gaspillage d’eau. Trouvez la fuite et réparez-la immédiatement. Un niveau d’eau plus bas peut endommager votre système de pompe et perturber l’équilibre du pH. Cela entraînera une augmentation des coûts d’énergie et d’eau.

Réglez le moteur de votre pompe

Le moteur de votre pompe doit être équipé d’une minuterie qui l’allume le jour et l’éteint la nuit. Un moteur de pompe qui fonctionne six heures par jour, uniquement lorsque la piscine est utilisée, permet d’économiser de l’énergie. Vous pouvez également vous arranger pour le mettre en marche manuellement lorsque la piscine est utilisée.

Vérifiez le thermomètre de votre piscine. Il se peut que vous n’ayez pas besoin d’un chauffage de piscine pendant les jours les plus chauds de l’été. En éteignant le thermomètre lorsque vous n’en avez pas besoin, vous économiserez de l’énergie.

Nettoyez la piscine avec un aspirateur et frottez le carrelage lorsque vous êtes dans la piscine. Utilisez un filet d’écumoire pour ramasser les débris flottants.

Spas à bain bouillonnant

Un spa peut consommer jusqu’à 240 gallons d’eau par semaine s’il est utilisé tous les jours. Un spa autonome moyen contient environ 400 gallons. De nombreux fabricants recommandent de changer complètement l’eau tous les cinq ou six mois. Cela peut entraîner un gaspillage d’eau si le spa est propre et n’a pas besoin d’être rempli. Gardez la baignoire propre. C’est l’un des conseils d’économie d’eau les plus simples pour les spas.

Les spas autoportants sont équipés d’une couverture pour retenir la chaleur et garder la piscine propre. Gardez le spa couvert en permanence lorsqu’il n’est pas utilisé. Un spa est généralement chauffé à une température de 101 à 103 degrés Fahrenheit alors qu’une piscine est à une température de 80 à 83 degrés F. Le spa nécessite plus d’énergie pour le chauffer même si le volume d’eau est inférieur à celui d’une piscine.

Les spas attachés aux piscines peuvent également rester couverts lorsqu’ils ne sont pas utilisés. De nombreux spas ont un système de chauffage séparé. Gardez ce chauffage éteint jusqu’à ce que la baignoire soit prête à être utilisée.

Vérifiez toujours le niveau d’eau dans une baignoire à remous et maintenez-le au-dessus des jets. L’eau est perdue par éclaboussures lorsque le niveau ne couvre pas complètement les jets. Limitez le nombre de personnes dans la baignoire à la capacité recommandée afin que l’eau ne déborde pas du déplacement.