Si vous avez du mal à maintenir le niveau d’eau de votre piscine creusée à un niveau idéal, vous devez rechercher une fuite. Vous saurez que l’éclairage de votre piscine fuit si l’eau de la piscine a baissé jusqu’au niveau du haut de l’éclairage. Le niveau d’eau peut être inférieur au fond du skimmer ou à la ligne de retour, mais si la fuite s’est arrêtée lorsqu’elle a atteint la lampe, c’est un signal d’alarme.

Les lampes de piscine creusée sont selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, la première ligne de sécurité pour l’éclairage de la piscine. Les conduits d’éclairage de la piscine transportent le cordon électrique des lumières à la boîte de jonction. Les conduits en PVC passent sous la terrasse à partir de chaque lampe si vous avez plus d’une lampe dans l’eau.

Le tuyau du conduit n’est pas scellé au support ou à la niche de l’appareil d’éclairage. La boîte ou le récipient contenant le luminaire est généralement scellé hermétiquement avec un joint étanche. Il peut glisser dans et hors de la niche créée pour le maintenir dans de nombreuses piscines. L’eau peut s’infiltrer dans le trou qui porte le conduit. Il s’agit souvent d’une fuite lente.

La plupart des cadres qui maintiennent le pot d’éclairage et le couvercle de la lentille sont fixés avec des vis qui peuvent être facilement retirées s’il est nécessaire de changer l’ampoule. Le cadre doit être fixé très solidement à la paroi de la piscine pour éviter les fuites. Les éclairages LED sont fortement recommandés car ils durent beaucoup plus longtemps et brûlent plus froidement que les éclairages à incandescence classiques, y compris le type conçu pour une utilisation sous l’eau.

L’éclairage LED est plus efficace que les ampoules à incandescence traditionnelles car il peut durer jusqu’à 10 fois plus longtemps. Les ampoules LED sont également beaucoup plus lumineuses que les lampes halogènes ou fluorescentes standard sans mercure. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de l’élimination des vieilles ampoules dans les décharges.

Vérifiez la lumière

Faites fonctionner la piscine sur la vidange principale uniquement pour déterminer si la lumière de la piscine fuit. Branchez le skimmer et éteignez le moteur. Vous devrez également fermer la piscine pendant une journée. Si l’eau cesse de fuir sous le sommet de la lumière, vous devez vérifier le luminaire. Vérifiez toutes les lampes si vous en avez plusieurs dans la piscine.

Vérifiez le raccord autour de toute lumière située au fond de la piscine. Vous n’avez pas besoin d’attendre que l’eau de la piscine descende complètement pour vérifier cette fuite. Un capuchon de lentille ou une lampe cassée n’est généralement pas la cause d’une fuite. Si vous remarquez de l’eau dans le luminaire, remplacez-le immédiatement.

Vous pouvez retirer le luminaire pour changer l’ampoule ou le vérifier tant que l’alimentation électrique est coupée. Si vous soupçonnez une fuite au niveau du raccord, serrez les vis qui maintiennent la lampe en place. Si cela ne fonctionne pas, vous devez faire appel à un service professionnel de réparation des fuites.