Les drains sont l’une des zones les plus courantes de fuites dans les salles de bains. Qu’il s’agisse d’un drain de douche ou d’évier, l’eau peut fuir lentement et il peut selon les experts en intervention de fuites de piscine a Lyon, être assez difficile de la détecter. Pour vérifier si vous avez une fuite causée par un drain défectueux, remplissez votre baignoire ou votre évier d’eau et attendez une heure ou deux pour voir si le niveau d’eau a baissé ou est resté le même. Si le niveau d’eau a baissé, il y a manifestement selon les experts en dégâts causer par les eaux et recherche des fuites a Lyon, une fuite, soit dans la baignoire/l’évier, soit dans le bouchon du drain.
Vérifiez les carreaux
Ce principe peut également s’appliquer à la partie étanchéité du processus de détection. Les carreaux peuvent fuir si le silicone ou le coulis est endommagé. Si vos carreaux commencent à moisir, il est peut-être temps de réparer les trous dans le silicone ou le coulis. S’ils ne sont pas traités à temps, les carreaux peuvent aussi se détacher ou tomber, ce qui entraîne des réparations coûteuses.
Inspectez vos toilettes
Les toilettes sont les équipements les plus utilisés dans la salle de bain, c’est pourquoi il est crucial de les inspecter régulièrement. Si vous remarquez des sifflements ou des gargouillis inhabituels ou si vous constatez que le niveau d’eau fluctue constamment, il se peut que vous ayez une fuite. Vous pouvez également vérifier si vos toilettes bougent. Si c’est le cas, le joint est probablement cassé. Si vous n’y remédiez pas rapidement, cela pourrait entraîner des dommages importants.
Vérifiez l’évier (surtout en dessous !)
La plupart des fuites d’évier se produisent à l’endroit où se trouvent les tuyaux. Si vous remarquez que de l’eau s’écoule du tuyau vers le sol, il est temps d’appeler des professionnels. Si vous ignorez ce problème, le revêtement de sol sous l’évier peut se détériorer avec le temps.
Inspectez les murs pour voir s’ils sont endommagés
Bien que nous ayons déjà mentionné les murs endommagés, cela vaut la peine d’en reparler. Les taches d’eau, les fissures et les éclats dus à un dégât des eaux sont inesthétiques et coûteux à réparer. En général, les murs ne sont pas endommagés par la vapeur des douches, mais plutôt par un tuyau qui fuit derrière le mur. Si vous remarquez que votre peinture, votre papier peint ou vos cloisons sèches se détériorent rapidement, c’est qu’il y a une fuite derrière. Réparez-la immédiatement !
Faites attention à votre facture d’eau
Si vous n’avez remarqué aucun de ces signes, vous n’avez peut-être rien à craindre. Cependant, il existe d’autres mesures supplémentaires que vous pouvez prendre lorsque vous essayez de détecter une fuite de salle de bains. La plus importante de toutes est votre facture d’eau. Si vous remarquez une augmentation soudaine et significative de votre facture d’eau, vous pourriez être confronté à un problème bien plus important. Appelez immédiatement une entreprise de détection de fuites pour qu’elle puisse localiser et réparer les fuites cachées dans votre maison !
Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à apprendre comment détecter une fuite dans une salle de bains. La chose la plus importante à retenir est d’inspecter souvent votre salle de bains et de réparer les fuites immédiatement pour vous épargner du temps et de l’argent par la suite.