Une bonne couverture de piscine d’hiver protégera votre piscine lorsque vous ne l’utilisez pas. Ce type de couverture de piscine s’adapte étroitement à la piscine et peut être fixé à des supports spéciaux ou à des chevilles dans votre terrasse. Ces couvertures robustes permettent de garder la piscine propre pendant les mois où elle n’est pas utilisée. Vous n’aurez pas besoin de brosser, d’aspirer ou de remplacer les produits chimiques avec la bonne couverture de piscine d’hiver et vous pourrez faire fonctionner la pompe moins souvent.

Une couverture d’hiver de sécurité bien ajustée pour les piscines creusées est selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, conçue pour protéger les animaux et les personnes qui pourraient marcher dessus. La couverture retiendra également l’évaporation et aidera votre piscine à maintenir un niveau d’eau correct même lorsqu’elle n’est pas utilisée. Retirez l’eau de pluie avant d’enrouler la couverture lors de la réouverture de la piscine.

Types de couvertures

La couverture de sécurité peut ressembler à un trampoline, mais il ne faut jamais sauter sur la couverture. Des sangles à ressort l’ancrent à la terrasse en béton. Les matériaux de la couverture sont en vinyle, ce qui ne permet pas le passage de l’eau vers la piscine et limite l’évaporation. Cette couverture peut nécessiter une petite pompe pour évacuer l’eau de pluie, ou bien elle peut être brossée ou aspirée.

Il existe également des variétés de couvertures de piscine en maille. Elles sont bien ajustées, mais l’eau de pluie passe à travers. Veillez à ajouter des produits chimiques dès que vous retirez la couverture si l’eau est trouble. Ne vous inquiétez pas d’un niveau d’eau plus bas, car une certaine évaporation se produira naturellement.

Les couvertures solaires permettent de garder l’eau chaude même en hiver. Vous pouvez vouloir utiliser votre piscine au hasard d’une journée plus chaude pendant les agréables mois d’hiver de la Floride. Une couverture solaire attirera les rayons du soleil tout en gardant la piscine propre. Une couverture solaire réduira les coûts car le chauffage n’aura pas besoin de fonctionner aussi fréquemment pour maintenir une température d’eau confortable.

Les couvertures solaires ressemblent à du papier bulle, et elles sont disponibles en différentes épaisseurs. Elles s’enroulent sur la piscine et peuvent être maintenues en place si elles dépassent les bords. D’autres couvertures solaires ne font que recouvrir l’eau. Elles n’empêchent pas les enfants ou les animaux de tomber dans l’eau.

La couverture solaire est utilisée avec le côté bulles vers le bas. Les bulles permettent à la couverture de flotter, et elles agissent comme une loupe pour chauffer la piscine grâce au soleil. L’enrouleur permet de retirer et de replacer facilement la couverture solaire. Elle peut être utilisée toute l’année pour protéger et chauffer la piscine.

Les spas autonomes ont généralement des couvertures isolées séparées car ils sont utilisés toute l’année. Les spas enterrés reliés à une piscine peuvent également avoir une couverture indépendante permettant un accès rapide pour profiter du spa par temps froid.

Tailles des couvertures

Les couvertures de piscine existent en tailles standard, rondes, ovales et rectangulaires, pour les piscines creusées et hors-sol. Les piscines de forme libre auront probablement besoin de couvertures personnalisées pour s’adapter à la forme de la piscine. Certaines couvertures solaires peuvent être découpées en petits panneaux et placées dans la piscine individuellement. Ce système est destiné aux piscines de forme unique qui ne peuvent pas se conformer aux dimensions standard.

Les enrouleurs de couvertures peuvent être ancrés de façon permanente au sol à une extrémité de la piscine, ou il peut s’agir d’unités portables. Vous pouvez stocker les unités portables pour l’été, mais il est toujours recommandé de garder la piscine couverte toute l’année lorsqu’elle n’est pas utilisée.