Une fuite dans une piscine creusée peut être plus difficile à localiser, vous devez y remédier immédiatement pour éviter la saturation du sol, les inondations et le gaspillage de l’eau. Il existe plusieurs facteurs de risque de fuite en fonction du type de piscine creusée.
Les plaisirs de l’été selon les pro en recherche des fuites a Lyon, devront attendre si votre piscine perd soudainement de l’eau ou commence à mal fonctionner. Par conséquent, si vous découvrez des fuites ou des fissures, vous devez programmer immédiatement une inspection.
Racines d’arbres
Que se passe-t-il lorsque des racines d’arbres poussent dans la structure de la piscine ? Les terrasses de piscine magnifiquement entretenues peuvent offrir une ambiance paisible et luxuriante, mais les racines d’arbres peuvent rapidement gâcher votre dur labeur.
Les peupliers, les frênes, les pins et les aulnes ont tous un vaste système racinaire qui peut éventuellement atteindre les fondations sous-jacentes de votre cour. Au fur et à mesure que vos arbres grandissent, leurs racines cherchent de l’eau sous terre. Et quel meilleur endroit pour trouver de l’eau que la plomberie de votre piscine ? Ces systèmes racinaires peuvent briser et soulever les allées en béton, et ils peuvent même causer des ravages dans la construction de votre piscine.
Si vous vivez près d’un grand arbre, il est possible qu’il ait provoqué des fuites. En contactant une entreprise de réparation de fuites de piscine, vous pouvez faire évaluer la cassure, la réparer et enlever le système racinaire pour éviter d’autres dommages.
Forces sismiques
La pression sismique peut provoquer des fuites de piscine, même si les tremblements de terre ne sont pas aussi fréquents en Arizona que dans d’autres régions du pays. Cette pression, qui se produit en profondeur sous la surface du sol, peut s’accumuler et détruire l’infrastructure de la piscine.
La pression peut créer des mouvements dans et autour de la piscine, ce qui peut entraîner des fuites et des ruptures. Souvent, la pression sismique est indétectable en surface, et les habitants ne savent même pas qu’un tremblement de terre a eu lieu.
Tassement du sol
Le sol autour de votre piscine va continuer à se tasser et à se déplacer pendant un certain temps après sa construction. Le temps nécessaire pour que la boue se tasse est déterminé par votre emplacement ainsi que par le type et la qualité de la boue présente dans votre jardin. Une fondation inégale peut provoquer des fissures dans la construction de votre piscine lorsque la boue se dépose autour d’elle pour se « tasser ». Lorsque les fractures s’élargissent, des fuites peuvent se produire. Le tassement peut également créer des fuites dans et autour des skimmers de piscine en plastique.
Équipement de piscine qui vieillit
Les équipements de piscine sont constitués d’une variété de composants et de pièces qui sont reliés par de nombreux raccords. Au fur et à mesure que votre équipement vieillit, des fuites peuvent apparaître. Si votre piscine fuit régulièrement, la source de la fuite est très probablement l’équipement de la piscine. Les fuites au niveau des pompes de piscine sont fréquentes.
Un système de pompe utilise la pression pour aspirer et expulser l’eau. Les fuites des pompes commencent généralement par un filet d’eau et se transforment rapidement en une fuite visible. Les fuites de piscine peuvent également être causées par des joints défectueux. Les joints sont censés empêcher l’eau d’entrer, mais ils peuvent fuir en vieillissant et en se détériorant.
Déséquilibre des produits chimiques
Les produits chimiques sont nécessaires pour entretenir votre piscine et la garder étincelante de propreté. Non seulement l’équilibrage des produits chimiques est nécessaire pour la sécurité et l’hygiène de votre piscine, mais il est également nécessaire pour l’entretien de la piscine. Nous comprenons combien il est difficile de maintenir l’équilibre chimique de votre piscine, mais on ne saurait trop insister sur la nécessité de le faire. Un déséquilibre est nuisible non seulement pour les personnes qui utilisent votre piscine, mais il peut également endommager les fondations et d’autres composants de votre piscine, provoquant des points faibles et des fuites. Lorsque les produits chimiques présents dans la piscine sont continuellement déséquilibrés, l’eau peut endommager l’équipement, les fondations et les autres composants de la piscine.