Votre piscine coûte probablement une somme importante, vous ne voulez donc pas dépenser davantage en réparations coûteuses. Continuez à lire pour selon les experts en dégâts causer par les eaux et recherche des fuites a Lyon, obtenir des conseils sur la façon de préparer votre piscine à la mousson.

N’utilisez pas la couverture de votre piscine

Il est conseillé selon les experts en intervention de fuites de piscine a Lyon, de ne pas utiliser la couverture de votre piscine pendant la mousson, malgré la tentation qui peut exister. Les couvertures de piscine sont assez coûteuses et les branches volantes peuvent causer des dommages importants. Votre couverture de piscine peut devenir inutilisable en raison de ces dommages. De plus, les couvertures de piscine ne font pas grand-chose pour empêcher les débris et la poussière d’entrer dans votre piscine pendant la saison des pluies. Les vents forts soulèvent souvent la couverture, permettant aux débris de pénétrer dans la piscine. En d’autres termes, l’utilisation de votre couverture de piscine pendant la saison des moussons ne sert à rien.

Maintenez le niveau d’eau de la piscine

Même si ce n’est généralement pas une bonne idée, certaines personnes aiment vider l’eau de leur piscine pendant la mousson. Votre piscine peut être plus vulnérable aux dommages causés par les branches et autres objets s’il n’y a pas d’eau à l’intérieur. Lorsqu’il n’y a pas d’eau pour protéger votre piscine, la saleté et la poussière peuvent facilement l’entacher. Une fois l’orage passé, vous découvrirez qu’il est beaucoup plus simple d’écumer et de nettoyer votre piscine que de passer des heures à la récurer puis à la remplir.

Taillez les plantes de votre jardin

L’élagage des arbres de votre jardin est l’un des meilleurs moyens de prévenir les dommages causés à votre piscine par les branches. Les branches et les membres qui pendent bas ou qui semblent sur le point de tomber doivent être coupés. De plus, cela peut contribuer à protéger votre maison contre les dommages. Si vous n’avez pas d’expérience dans la taille des arbres et des buissons, demandez l’aide d’un arboriculteur.

Enlevez les meubles et autres objets de la terrasse de la piscine.

Les vents violents de la mousson peuvent facilement emporter dans la piscine les meubles et autres objets qui se trouvent sur votre terrasse. Ces objets ont de fortes chances d’endommager votre piscine et les autres structures voisines. Rangez ces objets dans une remise ou à l’intérieur de votre maison pour éviter qu’ils ne se déplacent.

Pendant la mousson, nettoyez fréquemment votre piscine

Une fois les tempêtes passées, il est crucial de nettoyer votre piscine à fond. Veillez à analyser l’eau pour déterminer les produits chimiques dont elle pourrait avoir besoin. Pendant la saison des moussons, il faudra probablement augmenter le taux de chlore. Il vous suffit d’utiliser une épuisette pour éliminer les saletés et autres déchets.