Il y a selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, trois raisons pour lesquelles le niveau d’eau de votre piscine baisse :

  • Fuites
  • Évaporation
  • éclaboussures excessives.

Une fuite est la principale cause de la baisse du niveau d’eau de votre piscine et/ou de votre spa. La perte d’eau due à l’évaporation se produit naturellement, mais ne représente qu’environ un quart de pouce par jour. Bien que les éclaboussures puissent être évitées, les fuites doivent être réparées.

Évaporation

Une couverture de piscine est la première défense contre une évaporation excessive par temps chaud. L’eau chaude s’évapore plus rapidement que l’eau froide, car la chaleur monte. Il se peut que vous n’ayez pas besoin d’un chauffe-eau de piscine pendant les mois d’été, même si votre spa est généralement réglé à environ 102 degrés Fahrenheit.

Une couverture protège les piscines et les spas extérieurs contre la saleté, les brindilles, les fientes d’oiseaux, les feuilles et les pétales. Vous devez garder votre spa couvert lorsqu’il n’est pas utilisé pour retenir la chaleur. Les piscines doivent également être couvertes si elles ne sont pas utilisées de manière intensive. Pour plus d’informations sur la façon dont une couverture de piscine peut aider à réduire l’évaporation, consultez cet article.

L’évaporation affecte également l’équilibre chimique de votre piscine. Les stabilisateurs empêchent le chlore de s’évaporer trop rapidement. Une fuite modifie l’équilibre du pH lorsque le niveau d’eau de la piscine baisse.

Si le niveau de l’eau continue à baisser au-delà de ce qui se produit naturellement avec l’évaporation, recherchez les fuites.

Recherche de fuites

Commencez par le test du seau qui indique une fuite lorsque le niveau d’eau de votre piscine baisse. Il ne vous montre pas où se trouve la fuite, mais il explique la baisse du niveau d’eau. Il y a plusieurs endroits à vérifier qui peuvent être immédiatement réparés pour économiser l’eau.

Les réparations faciles consistent à réparer tous les raccords où le métal rencontre la surface de la piscine. Les raccords aux échelles et aux rampes doivent être étanches. Un raccord desserré peut permettre à l’eau de s’échapper. Le panier de l’écumoire près de la ligne d’admission doit être étanche. Vérifiez les carreaux et les joints ainsi que les décorations sous-marines à la surface de la piscine. Ils doivent être bien fixés et sans fissures.

Passez vos mains le long de la surface de la piscine et recherchez des zones rugueuses ou inégales dans les piscines en gunite et en béton. Cela peut indiquer une fissure qui se transformera en une fuite importante si elle n’est pas réparée. Vérifiez si le revêtement de la piscine en vinyle est déchiré. De nombreux fabricants de piscines en vinyle fournissent un kit de réparation pour les petites réparations.

Les fuites de plomberie sont les plus difficiles à localiser. Vérifiez l’absence de fissures ou de fuites dans les conduites d’admission et de retour de la pompe et du moteur. De l’eau sur le sol de la zone de la pompe est une indication d’une fuite dans ces lignes.