Votre pompe de piscine fuit-elle ? Votre pompe de piscine peut fuir à plusieurs endroits différents. Certaines sont faciles à réparer et d’autres, eh bien, sont un problème. Si votre pompe de piscine fuit, ce n’est pas quelque chose que vous voulez laisser sans surveillance. Les pompes de piscine qui fuient selon les pro en recherche des fuites a Lyon, requièrent votre attention immédiate !

La pompe de votre piscine qui fuit peut être un problème plus important que vous ne le pensez.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe différentes causes de fuite de la pompe de piscine. Nous allons passer en revue les types les plus courants de fuites de pompe de piscine, et voir s’il s’agit d’une réparation facile ou d’un problème plus important !

Fuite à l’admission

Une fuite d’admission se produit à l’endroit où le tuyau d’admission n’est pas solidement fixé à la pompe. Si la connexion est lâche, vous pouvez remarquer un écoulement constant d’eau. S’il est laissé tel quel, il se desserre et commence à faire couler ou à pulvériser de l’eau. Une négligence continue, et le tuyau se déconnecte complètement, et vous perdez bientôt beaucoup d’eau de votre piscine. Si vous repérez rapidement une connexion lâche lors de l’entretien de routine et que vous la resserrez, vous avez une solution facile. Malheureusement, s’il n’est pas détecté, vous vous retrouvez avec un problème plus important !

Fuite de la ligne de retour

Tout comme la ligne d’admission, la ligne de retour, qui renvoie l’eau dans la piscine, peut également fuir. Si le raccord est desserré, vous remarquerez que l’eau s’égoutte et que le niveau d’eau de votre piscine commence à baisser. En plus d’un raccord desserré, vous devez également rechercher une fissure dans la conduite de retour. Bien que ce ne soit pas aussi facile que de resserrer un raccord desserré, la réparation d’une fissure dans le tuyau est également plus simple avec l’utilisation d’époxy ou de mastic.

Fuite du joint d’arbre

Une fuite du joint d’arbre est à l’origine des plus gros problèmes. Il est facile d’identifier une fuite du joint d’arbre : de l’eau s’égoutte de l’arbre du joint. Si vous l’identifiez suffisamment tôt et remplacez le joint (une tâche également facile), vous vous épargnez de plus gros problèmes par la suite. Toutefois, si une fuite du joint d’étanchéité de l’arbre n’est pas réparée, elle cause des dommages importants au moteur, ce qui rend nécessaire son remplacement.