Que vous ayez participé à une conversation au cours de laquelle quelqu’un a parlé avec angoisse de la déchirure de sa piscine en vinyle, ou que vous ayez été confronté à une déchirure vous-même, les déchirures de piscines en vinyle ne sont généralement pas tenues en haute estime. Cependant, selon les pro en recherche des fuites a Lyon, certaines des choses que vous avez entendues à leur sujet ne sont peut-être pas vraies. Mettons les choses au clair en ce qui concerne les mythes sur les déchirures de piscines en vinyle.
Les mythes sur les déchirures de piscines en vinyle démystifiés
Tout d’abord, si vous êtes actuellement confronté à une déchirure de votre piscine en vinyle, découvrez comment trouver une déchirure, et lisez également si vous devez réparer ou remplacer votre liner. Passons maintenant aux mythes !
Mythe 1 : Les liners en vinyle se déchirent facilement.
Bien qu’une déchirure puisse se produire, elle ne se produit pas facilement. De nombreuses choses peuvent perforer, déchirer ou arracher votre revêtement, mais soyez assuré que les revêtements en vinyle d’aujourd’hui sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et qu’ils ne se déchireront pas tout seuls.
Mythe 2 : Les déchirures de revêtement en vinyle sont impossibles à trouver
Rien n’est impossible ! Les déchirures de votre revêtement en vinyle peuvent être difficiles à détecter à l’œil nu, mais ce n’est pas impossible ! Avec des lunettes de protection, un colorant pour piscine et une bonne dose de patience, vous pouvez localiser n’importe quelle déchirure de votre liner !
Mythe 3 : Les déchirures du revêtement en vinyle sont difficiles à réparer
Il y a des choses difficiles à faire dans la vie – réparer une déchirure de revêtement en vinyle n’a pas à en faire partie. Il existe plusieurs kits de réparation disponibles, ou vous pouvez contacter un professionnel pour vous aider dans votre réparation si le bricolage n’est pas votre truc. Ne laissez pas une déchirure vous énerver.
Mythe n° 4 : je devrai vidanger ma piscine
C’est l’un des plus gros mythes qui existent. Les kits de réparation sont conçus pour fonctionner sous l’eau. Il n’est pas nécessaire de vider l’eau de votre piscine pour réparer la déchirure de votre piscine en vinyle. En fait, il n’est pas recommandé de vider votre piscine, car votre liner pourrait rétrécir et éventuellement se déchirer en s’étirant lors du remplissage.
Mythe 5 : Je devrai remplacer mon liner s’il se déchire.
Il est très peu probable que votre première expérience avec une déchirure du liner de piscine vous oblige à le remplacer. Les liners de piscine ont une espérance de vie de 6 à 12 ans. Si vous êtes avant cette période, vous devriez être en mesure de réparer votre déchirure. Malheureusement, si vous avez dépassé la durée de vie prévue, ou si vos réparations ne résistent pas à une utilisation régulière, vous devrez envisager un remplacement.