Rien de bon ne vient du fait que l’eau se trouve quelque part où elle ne devrait pas être dans votre maison. Cela pourrait être un signe de corrosion ou de pression excessive dans les conduites d’eau ou les tuyaux de votre maison. Quelle que soit la cause de la fuite, une action immédiate est nécessaire afin d’éviter d’autres dommages. Comprenez ces conseils selon les pro en recherche des fuites a Lyon, pour gérer les conduites d’eau ou les tuyaux brisés afin d’effectuer une réparation rapide, même si elle est temporaire.

Passer un coup de téléphone

Lorsque vous rencontrez une fuite, votre première étape doit toujours être de contacter une entreprise professionnelle de détection et de restauration des fuites.

Même si vous avez de l’expérience en plomberie, un professionnel est équipé des outils appropriés pour résoudre rapidement le problème afin de minimiser le temps passé sans eau et de minimiser les dommages que l’eau peut causer à l’intérieur d’une maison.

Éteignez votre eau

Bien que cela puisse sembler évident au moment où vous lisez ceci, dans un état de panique, cela peut ne pas l’être. Votre meilleur pari peut être de couper l’eau de toute la maison en la fermant au compteur. Cela empêchera immédiatement l’eau supplémentaire de s’écouler continuellement de la fuite et évitera d’autres dommages.

Nous vous recommandons d’ouvrir un autre robinet loin de la fuite pour détourner également une partie du débit du tuyau qui fuit.

Trouvez la fuite

Ensuite, nos conseils pour gérer les conduites d’eau ou la liste des tuyaux brisés peuvent être difficiles. Afin de fournir une solution temporaire à la fuite, vous devez trouver la fuite. Alors que certains peuvent être faciles à repérer, d’autres peuvent être plus difficiles, quelque part derrière la cloison sèche par exemple. Si tel est le cas, préparez-vous à couper dans votre cloison sèche.

Vous devrez peut-être creuser si la fuite se situe entre le compteur et le sous-sol de la maison. Pour éviter toutes ces recherches, contactez une société de détection de fuites accréditée et de confiance qui trouve et corrige légitimement.

Colmater la fuite

Maintenant que vous (ou un professionnel) avez trouvé la fuite, il est temps de la réparer. Parfois, un professionnel ne peut pas être joint et vous devrez peut-être créer une solution temporaire. Nous suggérons d’utiliser – ou de déplacer – un collier de serrage pour empêcher l’eau de fuir pendant une courte période. Un collier de serrage est en métal, doublé de caoutchouc, qui se verrouille sur une fuite pour empêcher la libre circulation de l’eau.

Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez essayer d’en faire une d’urgence avec un morceau de tuyau en caoutchouc ou une chambre à air et des colliers de serrage. Cette solution n’est évidemment pas conçue pour durer longtemps, mais elle peut vous permettre d’utiliser de l’eau jusqu’à ce qu’un plombier puisse effectuer la réparation permanente.

Conseils pour la manipulation de conduites d’eau ou de tuyaux brisés

Nous exploitons et utilisons deux choses qui constituent généralement la détection des fuites : la technologie et la science. À l’aide d’équipements très sensibles, nous sommes en mesure de trouver les fuites qui continuent de vous coûter de l’argent chaque jour jusqu’à ce qu’elles soient localisées et réparées.

Nous travaillons souvent contre un labyrinthe de 100 pieds de plomberie allant dans différentes directions vers et depuis et tout autour de votre maison. Nous connaissons et comprenons très bien les conduites d’eau et les tuyaux, donc quand il s’agit de rechercher une fuite, nous savons ce qu’il faut rechercher.

Notre équipe d’experts hautement qualifiés – à la fois avec l’équipement et les sens de la vue et du son – peut trouver votre fuite dans votre maison, qu’elle soit souterraine ou cachée dans vos murs, avec le moins de dommages possible. Si des dommages sont créés, nous sommes l’équipe pour remettre votre maison dans son état d’origine. Cela signifie moins de personnes à l’intérieur de votre maison et moins de coûts globaux !