Une fuite dans une pièce que vous ne visitez pas souvent peut entraîner des dommages catastrophiques. Si une vanne de votre machine à laver tombe en panne et que l’eau reste sur votre sol pendant quelques heures seulement, cela peut entraîner la moisissure des murs ou le gauchissement du sol. La technologie intelligente des capteurs d’eau peut alerter les propriétaires d’une fuite, évitant ainsi des réparations sérieuses et coûteuses. En savoir plus sur les capteurs d’eau et comment ils peuvent aider à détecter les fuites d’eau ci-dessous selon les pro en recherche des fuites a Lyon.
Qu’est-ce qu’un capteur d’eau ?
Un capteur d’eau est un dispositif utilisé dans la détection du niveau d’eau pour divers appareils et situations. Ils peuvent être modifiés pour bénéficier de différentes situations, notamment les capteurs à ultrasons, les transducteurs de pression, les barboteurs et les capteurs à flotteur.
Des capteurs d’eau plus simples émettent une alarme lorsque de l’eau est détectée, cependant, vous devez être à la maison pour entendre l’alarme. Les capteurs d’eau intelligents peuvent désormais envoyer des messages texte lorsque de l’humidité indésirable est détectée et même couper l’alimentation en eau pour éviter de graves dégâts des eaux.
Des capteurs d’eau plus avancés peuvent être préréglés pour déclencher une alarme lorsque la température de l’eau augmente ou diminue, ainsi que la possibilité de définir une quantité minimale d’eau avant que le capteur ne se déclenche. Cela permet d’éviter les fausses alarmes lorsque des déversements se produisent dans la maison. Ces capteurs d’eau intelligents sont souvent installés avec un système de maison intelligente.
Ces systèmes comprennent un hub central qui se connecte à Internet, une application et une variété d’appareils intelligents qui peuvent être ajoutés. Cela comprend les capteurs d’eau, les détecteurs de monoxyde de carbone, les thermostats et les détecteurs de mouvement. Le hub communique bien avec tous les produits connectés et peut être surveillé et contrôlé depuis l’application.
Où placer les capteurs d’eau ?
Les dégâts des eaux dans les maisons sont remarquablement fréquents. En fait, les réclamations pour dégâts des eaux sont près de neuf fois plus élevées que les réclamations pour vol. Si vous choisissez d’investir dans des capteurs d’eau pour votre maison, voici les meilleurs endroits pour éviter d’importants dégâts d’eau.
- Près de la machine à laver
- Sous le réfrigérateur
- Près des éviers (cuisine, salle de bain, etc.)
- Derrière les toilettes
- Dans votre sous-sol
- Connecté à votre pompe de puisard
- Près de votre chauffe-eau
- Gril
- Système d’irrigation
- Pompe à condensation sur votre climatiseur
- Près des aquariums
Il existe de nombreux endroits où les fuites sont les plus susceptibles de se produire. En plaçant des capteurs d’eau autour de votre maison, vous assurez la santé et la sécurité de votre domicile. De plus, savoir comment couper votre alimentation en eau en cas d’urgence peut également éviter des dommages irréparables.
Raisons d’avoir un capteur d’eau
Les capteurs d’eau aident à détecter les fuites d’eau presque immédiatement. La principale raison d’en avoir un est un investissement. Le retour sur votre investissement évite la calamité d’une maison inondée ou une réclamation d’assurance gênante. Si vous n’êtes pas quelqu’un qui subit des inspections régulières de la qualité de votre système de tuyauterie (ce que la plupart d’entre nous ne font pas), c’est une bonne idée d’investir dans un capteur d’eau.
À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié les fuites d’eau ? On possède l’équipement de haute technologie nécessaire pour trouver même les fuites les plus difficiles, autour de votre maison et autour de votre piscine.
Capteurs d’eau – Comment ils peuvent aider à détecter les fuites d’eau
Nous espérons que nous vous avons suffisamment exprimé l’importance d’un détecteur de fuite d’eau ou d’un capteur d’eau. Il peut sembler pénible d’investir dans plusieurs capteurs d’eau dans toute votre maison, mais il est connu qu’il permet d’économiser des milliers de dollars à long terme.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez nous appeler immédiatement ou remplir le formulaire au bas de chaque écran et l’un de nos experts passionnés vous contactera dans les 24 à 48 heures.