Plongeons dans chaque problème afin de mieux comprendre la source des fuites de piscine. Si vous remarquez l’un de ces problèmes dans votre propre piscine, assurez-vous d’appeler immédiatement une entreprise professionnelle de détection des fuites !

Problèmes mécaniques

Si votre piscine est équipée d’un dispositif de remplissage automatique, une baisse du niveau d’eau de votre piscine peut ne pas être apparente. Cependant, selon les pro en recherche des fuites a Lyon, des factures d’eau élevées et un déséquilibre chimique fluctuant sans cesse peuvent conduire à un problème coûteux de « piscine verte » dû à une croissance excessive d’algues, ce qui peut être un indicateur d’un problème de fuite.

Dommages structurels

Les fuites dues à des dommages structurels peuvent se produire n’importe où dans votre piscine. Si vous pouvez voir une fissure dans votre piscine en béton ou en fibre de verre, c’est l’endroit idéal pour vérifier si vous perdez de l’eau. Souvent, les fissures dans votre piscine sont petites au départ et ne sont généralement que de nature esthétique. Cependant, nous vous recommandons de faire réparer ces fissures immédiatement. Plus vous attendez pour les réparer, plus elles s’aggravent. Cela peut entraîner des problèmes structurels plus importants et des factures de réparation coûteuses !

Plomberie

Les fuites souterraines peuvent être causées par la corrosion ou des mouvements du sol, ce qui peut endommager votre plomberie souterraine ou perforer le fond de votre piscine. Si vous suspectez une fuite dans la plomberie de votre piscine, contactez immédiatement les pro. La recherche d’une fuite souterraine et sous la terrasse nécessite l’aide d’un expert et d’un équipement sonar spécialisé. De plus, plus vous attendez pour réparer la fuite, plus les dommages et les pertes d’eau deviennent coûteux.

Tuyaux cassés

Le numéro 4 de notre liste des 5 causes courantes de fuites de piscine est la rupture de tuyaux. Le système de plomberie de votre piscine est complexe, ce qui signifie malheureusement que des fuites peuvent apparaître à différents endroits de la tuyauterie. Cela peut inclure…

Raccords lâches ou cassés

Bien que les ruptures, les fissures ou les effondrements de tuyaux puissent se produire n’importe où, ils sont plus susceptibles de se produire là où des raccords ont été faits. Cela est très courant dans les piscines et les spas et peut être réparé facilement si l’emplacement est également facile.