Vous avez remarqué que l’eau de votre piscine diminue ? Vous soupçonnez une fuite ? Voici selon les pro en recherche des fuites a Lyon, quelques questions à poser avant de réparer votre fuite de piscine.
Posez ces questions avant de réparer une fuite de piscine
Avoir une fuite de piscine n’est pas une partie de plaisir. Cependant, c’est un événement régulier pour la plupart des propriétaires de piscine. Si vous soupçonnez une fuite, voici trois questions à vous poser avant de réparer la fuite de votre piscine.
Question 1 : Quelle est la cause de la fuite ?
La première réponse dont vous avez besoin est la cause de la fuite. Il existe de nombreuses possibilités d’origine de la fuite. Le plus souvent, les fuites se produisent au niveau des pompes et de la plomberie, des appareils sanitaires ou des revêtements. Vous devez d’abord vérifier ces zones principales pour déterminer la cause de votre fuite. La diminution de l’eau dans votre piscine n’est parfois due qu’à l’évaporation. Gardez cependant cela à l’esprit si vous avez eu affaire à une période de chaleur excessive. Pour vérifier si l’évaporation est la cause de la baisse du niveau d’eau, effectuez un test du seau pour confirmer.
Question 2 : Ma fuite va-t-elle causer un problème plus important ?
Après avoir déterminé la cause de votre fuite, la prochaine question à poser est la suivante : la fuite aura-t-elle des répercussions ? La réponse à cette question est toujours : oui ! Une fuite entraîne presque toujours d’autres problèmes à l’avenir que vous devrez résoudre. Avant tout, les fuites provoquent fréquemment des déséquilibres chimiques dans l’eau de la piscine. Vous devez tester vos niveaux pour vous assurer qu’ils sont équilibrés.
Un autre problème potentiel est qu’une fuite d’eau peut entraîner une surchauffe de votre système mécanique et donc endommager votre pompe. Enfin, si une fuite a été négligée pendant un certain temps, la piscine et les fondations environnantes peuvent subir des dommages structurels. Les fuites finissent toujours par causer un problème plus important que la simple perte d’eau. Ne laissez pas une fuite sans surveillance !
Question 3 : Puis-je réparer moi-même la fuite de ma piscine ?
Avant de réparer la fuite de votre piscine, vous devez vous demander si vous êtes qualifié pour le faire. Lorsque vous connaîtrez la cause de la fuite, vous serez mieux à même de répondre à cette question. S’il s’agit d’une déchirure dans le liner, vous pouvez bricoler et réparer la déchirure. En revanche, s’il s’agit de la plomberie ou si vous n’avez pas été en mesure d’identifier la fuite, vous devez contacter un professionnel. Voici dix questions à poser à un spécialiste de la réparation des fuites de piscine dans votre quête pour réparer votre fuite de piscine.